SSHA | Restauration en entreprise
17909
page-template-default,page,page-id-17909,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Restauration en entreprise

Restauration en entreprise

Self Inter-Entreprises

Restaurant du personnel

Quelques exemples de formation que nous pouvons organiser spécifiquement pour vos équipes dans votre établissement.

Nous adapterons les objectifs, la durée et le programme en fonction de vos attentes. 
CODE
FORMATIONS
DÉTAILS
FA-RE-01
L’équilibre alimentaire au goût du jour

• Identifier les intérêts nutritionnels des aliments bruts et transformés
• Savoir intégrer la notion d’équilibre alimentaire dans ses choix
• Adapter ses pratiques alimentaires (choix des aliments, modes de cuisson, contexte)
• Revisiter certaines croyances relatives à la nutrition (régimes, additifs etc.)

FA-RE-02
Promouvoir l’équilibre alimentaire et l’activité physique

• Connaître les bases de l’équilibre alimentaire
• Comprendre les bases de la physiologie de l’exercice physique
• Apprendre à combiner alimentation et activité physique tout en respectant contraintes et envies individuelles

FA-RE-03
Adapter et valoriser la qualité nutritionnelle de ses préparations au self

• Comprendre les besoins de ses consommateurs pour adapter l’offre alimentaire
• Favoriser les choix alimentaires de ses convives en les guidant pour un meilleur équilibre alimentaire
• Mener des actions de communication pour valoriser les bénéfices nutritionnels des recettes pour les convives

FA-RE-04
Lutter contre le gaspillage alimentaire en collectivité

• Comprendre les enjeux de la lutte contre le gaspillage alimentaire en collectivité
• Diagnostiquer son organisation
• Initier des actions en faveur de la réduction du gaspillage alimentaire
• Mobiliser tous les acteurs du service et les convives

FA-RE-05
Nouvelle réglementation sur les allergies alimentaires

• Identifier les caractéristiques et les conséquences des allergies alimentaires
• Mettre en œuvre les règles d’accueil des personnes allergiques
• Appliquer les bonnes pratiques de préparation et de services des repas à des personnes allergiques

FA-RE-06
Management de proximité : communiquez avec vos équipes

• Savoir se positionner pour mieux encadrer les autres
• Motiver son équipe pour atteindre un objectif défini
• Créer un climat propice à la communication et à la responsabilisation de ses collaborateurs

FA-RH-06
Appliquer les bonnes pratiques d’hygiène en restauration

• Mesurer les dangers liés à une absence d’hygiène pour le consommateur
• Confronter ses pratiques aux exigences de la réglementation sanitaire sur les denrées alimentaires
• Mettre en œuvre les règles de l’hygiène et les autocontrôles à toutes les étapes de la production

FA-RH-07Réussir la mise en place de son Plan de Maîtrise Sanitaire (Hygiène, HACCP, Traçabilité)

• Repérer, recenser et organiser les différents éléments nécessaires au PMS
• Initier la rédaction des différents types de procédures du PMS (BPH, HACCP, traçabilité et gestion des non-conformités)
• Construire un PMS adapté à son établissement

FA-RH-08
Construire une grille pour mener l’audit hygiène de sa cuisine

• Élaborer une grille d’audit hygiène spécifique à son établissement
• Maîtriser les techniques de la conduite d’audit
• Concevoir un plan d’action d’amélioration en hygiène à partir des résultats de l’audit