Management de proximité en restauration - FA RE 07 - SSHA
17944
page-template-default,page,page-id-17944,bridge-core-2.7.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-25.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Management de proximité en restauration

Code FA-RE-07

 

Formation dans vos locaux

 

Durée
2 jours soit 14 heures

 

Lieu
Dans une salle de formation équipée

 

Documents remis
– feuille d’émargement
– attestations individuelles de formation
– livret du participant
– questionnaire de satisfaction
Imprimer la fiche
Retour au Tableau

Résumé

Cette formation vous permet d’acquérir les compétences indispensables pour réussir durablement dans votre mission de manager de proximité, à savoir : animer, communiquer et responsabiliser ses collaborateurs.

Objectifs

  • Se positionner en tant que manager par rapport aux différents styles de collaboration
  • Connaître les principes de la communication afin de développer la cohésion de son équipe
  • S’adapter au quotidien en fonction des situations rencontrées

Contenu

LES REGLES D’UNE COMMUNICATION EFFICACE

  • S’exprimer et communiquer
  • S’adapter à son interlocuteur
  • Argumenter : les attitudes de Porter, reformulation et feed-back
  • L’écoute active

L’AFFIRMATION DE SOI POUR RENFORCER SA LEGITIMITE

  • Mieux se connaître pour savoir s’affirmer
  • Importance de l’autorité
  • La résolution de problème : les points clés

LES DIFFERENTS STYLES DE MANAGEMENT : COMMENT S’ADAPTER

  • Autodiagnostic de son style de management
  • Points forts et limites de chaque style
  • La caisse à outil du Manager

LES TECHNIQUES ET OUTILS D’ANIMATION EN EQUIPE : ORGANISATION, NEGOCIATION, DELEGATION

  • La négociation et la délégation des taches
  • L’animation d’équipe et les clés de la motivation
  • Briefing et débriefing du service de restauration

Public cible

  • Responsables d’atelier, chef d’équipe, cuisiniers en charge de manager une équipe au quotidien, en groupe de 12 personnes au maximum

Pédagogie

  • Méthodes participative et active, accompagnées d’exercices de réflexion, de mises en situation, d’échanges et de discussions.

Intervenant

  • Formateur spécialisé en communication dans le domaine de la restauration

Evaluation

  • Les acquis de la formation sont évalués tout au long de la session par oral (méthode interrogative) et/ou écrit (Questionnaire, QCM, Quizz).
    Une attestation de formation est délivrée à chaque participant.

Prérequis

  • Maîtrise de la langue française (oral et écrit
  • Pas de prérequis scientifiques ou techniques spécifiques

Nos atouts

  • Favoriser la communication et la responsabilisation tout au long de la formation
  • Etude de cas fictifs : exercices imaginés à partir de situations réelles rencontrées
  • Réflexion collective pour enrichir se spratiques managériales