L'importance de l'éducation alimentaire - SSHA

L’importance de l’éducation alimentaire

symbole-de-restaurant-de-couverts-en-cercle
service-alimentaire

La Présidente de la SSHA le Dr Rouer Saporta a assisté le 28 février 2023 à une table ronde citoyenne sur l’Education à l’alimentation organisée par OPENAGRIFOOD, dans le cadre du salon de l’Agriculture. Étaient présents le ministre de l’agriculture Marc Fesneau, la présidente de la FNSEA Christiane Lambert, l’ancien chef de l’Élysée Guillaume Gomez représentant personnel du Président de la République, le PDG de Rungis Stéphane Layani, le PDG de l’INRAE Philippe Mauguin.

La Présidente a pu s’exprimer sur l’importance de l’éducation alimentaire à tout âge, elle a présenté la SSHA, acteur historique dans ce domaine et rappelé l’importance de l’éducation alimentaire dans la Promotion de la Santé. Elle a aussi souligné l’aspect intégratif de la question alimentaire, qui va de l’individu et de sa santé jusqu’à l’agriculture durable. Au vu de l’importance de l’auditoire, composé de de parents et d’enfants, de représentants de l’éducation nationale, d’associations, de journalistes, de mutuelles et d’élus, cette thématique est à l’évidence une préoccupation très actuelle.