Recette végétarienne de fêtes : Butternut farcie aux champignons - SSHA
22866
post-template-default,single,single-post,postid-22866,single-format-standard,bridge-core-2.7.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-25.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Recette végétarienne de fêtes : Butternut farcie aux champignons

C’est les fêtes de fin d’année ! Et c’est le moment où bien manger devient une priorité pour tous ! Entre les volailles, le foie gras, les fruits de mer, le champagne etc. Nous connaissons tous nos classiques et ils sont toujours aussi appréciables.
Mais aujourd’hui nous allons tenter un repas de fêtes, de saison, végétarien et gourmand qui ravira tout le monde autour de la table et évitera aux végétariens le traditionnel débat de ce genre de repas !

Alors aujourd’hui nous allons nous intéresser à la butternut en faisant une butternut farcis !

Ingrédient :
Une courge butternut
100 g de Champignon : au mieux cèpes/morilles sinon champignons de paris
15-20 cl Vin blanc
20-30cl de Crème fraiche épaisse
Parmesan
Emmental râpé
Sel
Poivre
Huile d’olive
Beurre

Alors on commence par préparer la butternut :
-On la coupe en deux dans la longueur et on enlève les graines, badigeonnez généreusement d’huile d’olive, salez poivrez et enfournez à 200°¨c pendant 15 à 25 minutes, cela varie en fonction des fours et de la taille de la butternut (vous pouvez planter un couteau pour voir si la chair est cuite.)
-Une fois cuite vous la creusez légèrement pour récupérez un peu de chair
-En parallèle vous faites fondre vos champignons et échalottes dans une poêle chaude avec du beurre
-Vous déglacez au vin blanc puis ajouter généreusement du parmesan et/ou de l’emmental râpé et de la crème fraiche, à cela vous ajoutez la chair prélevée sur les butternuts et vous mélangez bien, puis vous allez mettre la farce dans les butternuts creusées et enfin recouvrez de fromage râpé
-Enfournez 5 à 10min sur le mode grill de votre four à 180-200°C pour bien gratiner le fromage

Sortez du four, ciselée du persil frais ajouter le à vos courges farcis.

Bonne dégustation !

Encore une fois, la cuisine s’adapte selon les goûts de chacun donc n’hésitez pas à adapter la recette selon vos envies !  Envoyez nous vos plus belles réalisations sur notre page Facebook !

2021-09-06_11h55_56