Recette de saison : Velouté de potimarron - SSHA

Recette de saison : Velouté de potimarron

Recette d’Hiver !

C’est bientôt Noël, les fêtes et les retrouvailles en famille ! C’est également le retour du froid et des bonnes soupes chaudes et réconfortantes ! Ca tombe bien j’ai une bonne recette de soupe à vous proposer !

Pour cette recette il nous faudra un potimarron que l’on va creuser

600g de chair de potimarron épépiné et lavé
100g de lard fumé (facultatif)
1 oignon
2 échalottes
De l’huile d’olive
de l’eau ou du bouillon de préférence
Crème fraiche

-Creusez le potimarron de manière à pouvoir se servir du reste comme d’un bol
-Faites revenir les échalottes et les oignons rapidement à la poêle avec le lard si vous en avez
-Dans une casserole mettez de l’huile d’olive et faites rissoler les 600g de potimarrons
-Réservez le lard et mélanger le reste de la poêle avec le contenu de la casserole puis ajouter de l’eau en fonction de la consistance désirée
-Mixez le tout
-Finissez de faire griller le lard et coupez le en petit morceau pour ajouter un peu de croquant en plus de quelques croutons
-Ajouter une bonne cuillère à soupe de crème fraiche épaisse.

Salez, poivrez, dégustez !

Bon appétit

Encore une fois, la cuisine s’adapte selon les goûts de chacun donc n’hésitez pas à adapter la recette selon vos envies !  Envoyez nous vos plus belles réalisations sur notre page Facebook !

2021-09-06_11h55_56