Recette : Pisto Manchego / Ratatouille espagnol - SSHA

Recette : Pisto Manchego / Ratatouille espagnol

Bonjour à tous !
Nous sommes encore en septembre, c’est la fin de l’été, et on veut profiter une dernière fois des légumes estivales, parce qu’on est d’accord  : c’est vraiment agréable d’avoir encore tous ces légumes à cuisiner !

Alors aujourd’hui on va faire un plat simple, réconfortant, et qui ira parfaitement à tous le monde, même aux propriétaires de kitchenette puisque c’est un plat que l’on qualifie de “one pot” qui signifie tout dans la même casserole.
Alors pour un Pisto Manchego /  ratatouille espagnol il nous faut :

Pour 4 personnes

2 courgettes
2 petites aubergines ou une grosse
4 tomates
1 beau poivron
1 bel oignon
3 gousses d’ails
3 cuillère à soupe de petit pois (surgelé ou frais)
300-400g de chorizo à griller
une poignée d’olive noir
2 verres de riz

On commence par émincé l’oignon et ail, couper en cubes les courgettes, tomates, poivrons, aubergines,
qu’on place dans une grande casserole avec sel et poivre et on les laisse réduire et dégager de l’eau
Au bout de 10 minutes on ajoute le riz et les petits pois et on fait griller le chorizo a la poêle puis on le laissera finir de cuire avec le tout.
On laisse mijoter pendant 20 minutes en remuant de temps en temps
et voila ! Il reste plus qu’à servir et à déguster

Bon appétit

Encore une fois, la cuisine s’adapte selon les goûts de chacun donc n’hésitez pas à adapter la recette selon vos envies !  Envoyez nous vos plus belles réalisations sur notre page Facebook !

2021-09-06_11h55_56