Recette : Chlita - SSHA
22531
post-template-default,single,single-post,postid-22531,single-format-standard,bridge-core-2.7.4,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,vss_responsive_adv,vss_width_768,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-25.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Recette : Chlita

Parmi les légumes qu’on est content de retrouver en été, je demande le poivron, légume très simple à cuisiner et qui permet de mettre de la couleur dans l’assiette, entre les poivrons rouges, jaunes, verts et les hybrides on peut vraiment s’amuser à jouer sur les couleurs et plus c’est coloré plus ça donne envie ! surtout en été ! et le poivron on peut l’utiliser en apéro en entrée en plat et même en dessert.

Une recette que j’affectionne particulièrement, une recette orientale : la chlita, même si vous pouvez la trouver sous d’autres appellations, plat typique algérien, à manger à l’apéritif ou en entrée.

 

Alors pour une bonne chlita il vous faudra :

-3 poivrons rouge

-5-6 tomates

-3 piments verts long (qui ne piquent pas, des poivrons verts font aussi parfaitement l’affaire)

-huile d’olive

 

Commencez par vider les poivrons (et piment) et les mettre à griller au four, ou sur le feu de la gazinière, le but est de pouvoir enlever facilement la peau.

-Inciser vos tomates et placer les au four également, dans le but de les éplucher.

-Enlever la peau des tomates, poivrons, piments et coupez tout finement (ou les passer au mortier)

-mettre le tout à cuire dans une poêle chaude, le but est qu’il n’y ait plus d’eau dans la préparation, faites attention à que ça ne brule pas !

Une fois tout ceci fait arroser généreusement d’huile d’olive, salez poivrez et dégustez avec du pain, de la kesra (pain de semoule) ou tout ce qui vous paraitra adéquat !

Vous pouvez également ajouter de l’ail pour rendre la recette plus provençale, mais les plus puristes d’entre nous vous le reprocherons.

 

Partagez-nous vos recettes et modifications personnelles sur Facebook en taguant la SSHA-ISA ! 

https://www.facebook.com/profile.php?id=100012073215423