SSHA | Revisiter sa carte pour répondre aux envies diététiques de ses clients FA RC 01
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Revisiter sa carte pour répondre aux envies diététiques de ses clients

Code FA-RC-01

 

Formation dans vos locaux

 

Durée
2 jours soit 14 heures

 

Lieu
Dans une salle de formation équipée

 

Documents remis
– feuille d’émargement
– attestations individuelles de formation
– livret du participant
– questionnaire de satisfaction
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Résumé

Cette formation vous accompagne dans la réflexion sur vos menus pour les faire évoluer en fonction des demandes de vos clients en s’appuyant sur vos connaissances sur l’équilibre alimentaire.

Objectifs

  • Comprendre les nouveaux besoins des consommateurs pour adapter sa carte
  • Favoriser les choix de ses convives en les guidant pour un meilleur équilibre alimentaire

Contenu

RÉFLÉCHIR AUX AMÉLIORATIONS A APPORTER A SA CARTE :

Partir de sa carte et de ses approvisionnements pour les faire évoluer en s’appuyant sur :

  • LES BASES DE L’ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE
    • Les groupes d’aliments : les connaître
    • Les règles de l’équilibre alimentaire : l’importance de la diversité alimentaire
    • Les grammages adaptés en fonction des convives
    • Choisir des ingrédients de qualité
    • Proposer un menu conseil chaque jour

 

  • CONNAITRE ET COMPRENDRE LES BESOINS ACTUELS EN TERMES DE REPAS :
    • Les repas végétariens et végétaliens
    • Le régime « sans gluten »

Public cible

  • Cuisiniers et gérants de restaurant

Pédagogie

  • Formation en deux temps : apports de connaissances et exercices puis analyse des pratiques, réflexions et échanges d’expériences.
  • Document pédagogique remis à chaque participant.
  • Nombre de participants limité.

Intervenant

  • Diététicien nutritionniste

Evaluation

  • Les acquis de la formation sont évalués tout au long de la session par oral (méthode interrogative) et/ou écrit (Questionnaire, QCM, Quizz).
    Une attestation de formation est délivrée à chaque participant.

Prérequis

  • Pas de prérequis scientifiques ou techniques spécifiques