SSHA | Management de proximité : communiquez avec vos équipes – COL12
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Management de proximité : communiquez avec vos équipes

Code COL12

 

Durée
2 jours soit 14 heures

 

Date 2019
Du 10 au 11 octobre 2019
920 € H.T.
T.V.A. : en sus
Date 2020
Du 9 au 10 novembre 2020
945€ H.T.
T.V.A. : en sus

 

Lieu
SSHA – ISA
16A, rue de l’Estrapade
75005 PARIS
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Objectifs

  • Se positionner par rapport aux styles de management
  • Utiliser les outils de motivation d’équipe
  • Organiser la communication pour responsabiliser ses collaborateurs

Contenu

LES CONDITIONS D’EFFICACITE DE LA COMMUNICATION

  • S’exprimer et communiquer
  • S’adapter à son interlocuteur
  • Argumenter : les attitudes de Porter, reformulation et feed-back
  • L’écoute active

SAVOIR S’AFFIRMER

  • Mieux se connaître pour savoir s’affirmer
  • Importance de l’autorité

LES STYLES DE MANAGEMENT

  • Points forts et limites de chaque style
  • La caisse à outil du Manager

IMPORTANCE DU TRAVAIL EN EQUIPE

  • La négociation et la délégation des taches
  • L’animation d’équipe et les clés de la motivation
  • Briefing et débriefing du service de restauration

 

A noter
Réalisation de nombreux exercices pratiques et de mises en situation

Public cible

  • Responsables d’atelier, cuisiniers en charge de manager une équipe au quotidien.

Pédagogie

  • Alternance d’apports de connaissances, d’exercices pratiques (mises en situation), d’échanges et de discussions.
  • Réflexion collective pour enrichir ses pratiques managériales
  • Document pédagogique remis à chaque participant.
  • Nombre de participants limité.

Intervenant

  • Formateur spécialisé en communication dans le domaine de la restauration

Evaluation

  • Les acquis de la formation sont évalués tout au long de la session par oral (méthode interrogative) et/ou écrit (Questionnaire, QCM, Quizz).
    Une attestation de formation est délivrée à chaque participant.

Prérequis

  • Pas de prérequis scientifiques ou techniques spécifiques