SSHA | Maîtriser son diagnostic diététique et le plan de soins associé – PEC03
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Maîtriser son diagnostic diététique et le plan de soins associé

Code PEC03

 

Durée
2 jours soit 14 heures
2019
Du 1er au 2 octobre 2019
910€ HT
TVA en sus
2020
Du 1er au 2 octobre 2020
930€ HT
TVA en sus

 

Lieu
SSHA – ISA
16A, rue de l’Estrapade
75005 PARIS
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Objectifs

  • Intégrer les dernières recommandations du processus de soin pour valoriser la démarche diététique
  • Poser un diagnostic diététique précis pour faciliter l’accompagnement pluridisciplinaire du patient
  • Organiser un plan de soins cohérent par rapport au diagnostic diététique établi et au patient

Contenu

ANALYSE DU CONTEXTE

  • Contexte national
  • Pourquoi utiliser la TIDN (Terminologie Internationale de Diététique et de Nutrition)

LA CONCEPTION DE LA DÉMARCHE DE SOIN DIÉTÉTIQUE SELON LE MODÈLE DE LA TIDN

  • Organiser son évaluation nutritionnelle initiale
  • Formaliser le diagnostic diététique
  • Etablir un plan de soin
  • Mener à bien un suivi
  • Réaliser une synthèse de la démarche de soin

L’UTILISATION DES OUTILS

  • Savoir utiliser le manuel de référence
  • Se familiariser avec le support de la prise en charge nutritionnelle patient

ANALYSE DES PRATIQUES ET PLAN D’AMELIORATION

  • Analyse de cas pratiques
  • Discussion autour des difficultés rencontrées et formalisation des solutions proposées
  • Proposition de plans d’amélioration

Public cible

  • Diététiciens nutritionnistes

Pédagogie

  • Formation en deux temps : apports de connaissances et exercices puis analyse des pratiques, réflexions et échanges d’expériences.
  • Document pédagogique remis à chaque participant.
  • Nombre de participants limité.

Intervenant

  • Diététicien nutritionniste spécialiste

Evaluation

  • Les acquis de la formation sont évalués tout au long de la session par oral (méthode interrogative) et/ou écrit (Questionnaire, QCM, Quizz).
    Une attestation de formation est délivrée à chaque participant.

Prérequis

  • Pas de prérequis scientifiques ou techniques spécifiques